ARTICLE 1 – ORGANISATION

Les courses sont organisées par l’association BREIZH SPORT AVENTURE (Le Folgoët) et l’association HERMINE SPORTS NATURE (Kernilis).

ARTICLE 2 – LES COURSES  

  • Trail Extrême 60km 1200m D+ : Épreuve en ligne pour des coureurs avertis. Départ le dimanche 6 avril à 07h45 de Guissény sur la plage proche du poste SNSM ! La course est en autonomie complète. Il y aura deux points d’eau sur le circuit. La possession sur soi d’une réserve d’eau est obligatoire. Le ravitaillement par assistance est interdit. En cas de mauvais temps, l’organisation pourra raccourcir le parcours.  2 barrières horaires seront appliquées et annoncées 15 jours avant l’épreuve. Ouvert aux personnes nées en 2007 ou avant. 

Nouveauté : L’Extrême Trail sera le support du championnat de Bretagne FFA de trail long pour les licenciés FFA. Un classement à part sera effectué pour les participants.

Attention vous avez la possibilité de prendre des navettes pour vous envoyer au départ a Guissény devant la salle du Folgoët dès 6h00. Elles seront à régler lors de votre inscription dans les options au tarif de 7 euros

Chronométrage par puce électronique. Limite temps : 8 heures – Inscription : 33 euros / 31 euros pour les licenciés FFA.

Il convient de noter que seul l’Extrême trail sera qualificatif pour le classement final de l’Ouest Trail Tour. 

  • L’Half Trail 30km 800m D+: Épreuve en Boucle de 29 km.  Départ le dimanche 6 avril à 8h00 du Folgoët. La course est en autonomie complète. Un point d’eau uniquement sur le circuit. La possession sur soi d’une réserve d’eau est obligatoire. Le ravitaillement par assistance est interdit. Ouvert aux personnes nées en 2007 ou avant.  

Il convient de noter que le Half Trail compte pour le classement de l’Ouest Trail Tour uniquement pour les femmes.

Chronométrage par puce électronique. Inscription : 27 euros. 

  • Trail Fun 15km 250m D+ :  Épreuve en boucle de 15 km.  Départ le dimanche 6 avril à 8h45 du Folgoët avec classement. La course sera en autonomie complète et il n’y aura pas de point d’eau sur le parcours.  Ouvert aux personnes nées en 2007 ou avant. Epreuve comptant pour les juniors sur le challenge jeune OTT

 Chronométrage par puce électronique.  Inscription : 16 euros.

  • L’Hermine Trail 23km 600m D+ : Épreuve en boucle orchestrée sous la houlette de l’Hermine Sports Nature Kernilis. Départ le samedi 5 avril à 16h00 de Kernilis. Il s’agit d’une épreuve de 23km environ avec classement et en autonomie complète. Il y aura un point d’eau sur le parcours. Ravitaillement à l’arrivée. Ouverte aux personnes nées en 2007 ou avant.

Attention le retrait des dossards pour cette course se fera uniquement à KERNILIS. Une lampe frontale est recommandée.

Chronométrage par puce électronique.  Inscription : 20 euros.

  • Le petit Hermine Trail 9km 240m D+ : Épreuve en boucle orchestrée par l’Hermine Sports Nature Kernilis.  Départ le samedi 5 avril à 17H00 de Kernilis. Épreuve de 9km environ avec classement et en autonomie complète. Idéale pour la découverte du trail ou pour les adeptes de vitesse. Ouverte aux personnes nées en 2009 ou avant. Épreuve comptant pour les cadets sur le challenge jeune Ouest Trail Tour.

Attention le retrait des dossards pour cette course se fera uniquement à KERNILIS. 

Chronométrage par puce électronique.  Inscription : 10 euros.

🡪 NOUVEAUTÉ !

  • Le Challenge Entreprise : cette année vous aurez la possibilité de courir sous les couleurs de votre entreprise. Il suffira de vous inscrire sur la course de votre choix : Extrême Trail, Half Trail ou Fun Trail sous le nom de votre entreprise. 

Chronométrage par puce électronique. 

Il y aura deux classements pour le Challenge Entreprise :

    • Le classement du nombre : les trois entreprises qui réuniront le plus de collaborateurs sur l’ensemble des courses du dimanche (Extrême, Half et Fun) se verront récompensées. 
    • Le classement de la performance : pour y participer vous devrez inscrire au minimum deux collaborateurs ou plus sur l’épreuve de votre choix (Extrême, Half, Fun). Nous retiendrons les deux meilleurs temps sur chaque épreuve afin de procéder au classement.

Il convient de noter que les coureurs inscrits sur le Challenge Entreprise prendront également part au classement des courses à titre individuel.

ARTICLE 3 – SIGNALISATION

Le balisage des différentes courses sera mis en place par l’organisation quelques jours avant les épreuves. 

Le balisage du parcours se matérialisera par les éléments suivants :

  • Des piquets de couleur rose ou jaune au sol ;
  • De la rubalise au sol et en hauteur ;
  • Des affiches et panneaux sur les bords des parcours. 

Les coureurs s’engagent à respecter les chemins empruntés et notamment les passages au sein des propriétés privées. 

ARTICLE 4 – RAVITAILLEMENT 

Les courses sont en autonomie complète et sans assistance.  Il n’y aura pas d’eau ni de ravitaillement solide sur le parcours du trail Fun. 

Il y aura deux points d’eau sur l’Extrême Trail et un seul sur l’Half Trail. La possession sur soi d’une réserve d’eau de minimum 1 litre est vivement recommandée et obligatoire sur l’Extrême trail.

Ces points d’eau seront mentionnés sur le road book ainsi que sur notre site internet : https://letraildelaberwrach.fr/

Un ravitaillement sera fourni à l’arrivée et réservé aux coureurs.

Les distances indiquées le sont à titre indicatif et les organisateurs se donnent le droit de les modifier pour raisons diverses. (Intempéries, décisions réglementaires, etc.)

ARTICLE 5 – RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ET DES PERSONNES 

Cette course nature est organisée dans le respect des règles de protection de l’environnement. Il incombe à chacun d’adopter un comportement citoyen. Toutefois, toute attitude contraire à cette éthique engagera la disqualification du concurrent, savoir :

 – Jet de ravitaillement usagé (pensez à les remettre aux commissaires sur le parcours, ils disposent de sacs-poubelles prévus à cet effet) ;

– Dégradation volontaire de la flore ;

– Circulation en dehors du sentier balisé ;

– Comportement irrespectueux envers les organisateurs et bénévoles. 

Pour limiter la propagation des déchets, chaque coureur devra être muni d’un gobelet réutilisable ! 

ARTICLE 6 – INSCRIPTIONS 

Les inscriptions sont gérées par la plateforme KIKLEGO. L’inscription sera validée uniquement lorsqu’elle sera complète et notamment par le dépôt d’une attestation Parcours Prévention Santé (ci-après « PPS ») de moins de trois mois. 

Les inscriptions seront closes le 31 mars 2025 (et dans la limite du nombre de participants fixé par l’organisation).

L’inscription sera définitive uniquement après validation de l’organisation.

Toute inscription engage personnellement le coureur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers sans en informer l’organisation est strictement interdit. Dans le cas où l’une des courses serait complète, une bourse au dossard sera accessible sur la plateforme KIKLEGO.

ARTICLE 7 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulationjustifiées par un certificat médical, devront nous parvenir avant le 31 mars 2025, sous réserve d’avoir souscrit à l’assurance annulation proposée lors de votre inscription.

IMPORTANT : passé ce délai, aucune demande ne sera prise en considération.

Les remboursements seront traités, au maximum deux mois après l’épreuve. Il ne sera procédé à aucun remboursement sans assurance annulation.

En l’absence de PPS conforme ou de la photocopie d’une licence en cours, l’organisation se réserve le droit d’annuler votre inscription, et ce, sans aucun remboursement.

ARTICLE 8 – RÉCOMPENSES  

Un lot sera remis à tous les participants lors de la remise du dossard. 

Les trois premiers et premières au scratch seront récompensés, sur l’ensemble des épreuves.

Dans le cadre du championnat de Bretagne, seront récompensés :

  • Les trois premières femmes et premiers hommes au scratch ;
  • Les trois premières femmes et premiers hommes master ; 
  • Les trois premières femmes et premiers hommes espoirs.

Aucune prime ne sera remise.

ARTICLE 9 – RÉSULTATS

Les résultats seront disponibles dans les meilleurs délais sur le site internet BREIZH CHRONO : https://www.breizhchrono.com 

ARTICLE 10 – DIVERS

Horaires de retrait des dossards :

  • Pour l’Extrême Trail, le Half Trail, le Trail Fun, le Challenge Entreprise : samedi 5 avril à partir de 14 heures jusqu’à 19 heures et le dimanche 6 avril à partir de 6h00 au complexe Sportif du Folgoët (29260).
  • Pour l’Hermine Trail, Le Petit Hermine Trail : samedi 5 avril à partir de 14 heures à la salle omnisport de Kernilis (29260). 

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard. Nous ne fournirons pas d’épingles. 

Chaque coureur doit porter visiblement, pendant la totalité de l’épreuve, le dossard fourni par l’organisation.

Lors de la remise des dossards, la présentation d’une pièce d’identité est exigée.

La gestion des arrivées se fera par puce et sera gérée par la société « BREIZH CHRONO ».

Les accompagnateurs à vélo sur le parcours ne sont pas autorisés. 

ARTICLE 11 – DROIT À L’IMAGE

Le concurrent autorise expressément les organisateurs de « Trail de l’Aber Wrac’h » ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prise à l’occasion de sa participation au « Trail de l’Aber Wrac’h », sur tout support y compris les documents promotionnels et publicitaires.

ARTICLE 12 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ CIVILE 

Les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants du « Trail de l’Aber Wrac’h ». 

Individuel accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade. 

L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel. 

ARTICLE 13 – SÉCURITÉ ET ANNULATION

La sécurité est assurée par des commissaires mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des coureurs et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par une équipe médicale professionnelle.

Nous vous rappelons que vous êtes tenus de porter assistance à toute personne en danger. En cas de détresse, vous devez alerter ou faire alerter l’organisation située sur le parcours. Ne laissez pas seule une personne blessée. 

Les organisateurs se donnent le droit d’annuler l’épreuve, pour des raisons de sécurité, en cas de conditions climatiques (tempête, inondations, etc.) de force majeure ou de crise sanitaire sans donner le droit à un remboursement de l’engagement.

En raison des récents événements météorologiques et notamment de la tempête CIARAN, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours voire d’annuler l’épreuve si les conditions ne permettent pas de préserver la sécurité des coureurs.

Un numéro d’urgence est mis à votre disposition : 06.08.40.26.63

Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte expressément les clauses.  Il accepte également l’ensemble des consignes adressées par l’organisation. 

Bonne Course à toutes et tous ! 

L’organisation : Breizh Sport Aventure

NOUS SUIVRE :