1- L’organisation
Les courses sont organisées par l’association BREIZH SPORT AVENTURE et l’association HERMINE SPORTS NATURE.
2- Les courses
- Extreme Trail (57km, 1100m D+) : épreuve en ligne pour des coureurs avertis. Départ le dimanche 2 avril à 07h45 du Curnic à Guissény, sur un îlot proche de la SNSM. En cas de mauvais temps, l’organisation se réserve le droit de raccourcir le parcours.
- Deux barrières horaires seront appliquées et annoncées 15 jours avant l’épreuve.
- Trois points d’eau (uniquement, pas de ravitaillement solide)
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2003 ou avant.
- Attention : vous avez la possibilité de prendre des navettes pour vous envoyer à Guissény. Départ à 6h00 devant la Salle Omnisport du Folgoët. La réservation est obligatoire et doit être réglée à l’inscription (option à 6€).
- Chronométrage par puce électronique.
- Limite temps : 8 heures
- Inscription : 30,5 euros
- Epreuve qualificative pour le challenge Ouest Trail Tour
- Half Trail (29km, 800m D+) : épreuve en boucle, départ le dimanche 2 avril à 8H du Folgoët avec classement. La course est en autonomie complète. La possession sur soi d’une poche à eau est obligatoire. Le ravitaillement par assistance est interdit.
- Deux points d’eau (uniquement, pas de ravitaillement solide)
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2003 ou avant.
- Chronométrage par puce électronique.
- Inscription : 23,5 euros
- Fun Trail (15km, 250m D+) : épreuve en boucle, départ le dimanche 2 avril à 8h45 du Folgoët avec classement. La couse sera en autonomie complète et il n’y aura pas de point d’eau sur le parcours.
- Aucun point d’eau (pas de ravitaillement solide)
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2007 ou avant.
- Chronométrage par puce électronique
- Inscription : 15 euros
- Hermine Trail (18km, 500m D+) : épreuve en boucle orchestrée par l’équipe du même nom, départ le samedi 01 avril à 17H00 de Kernilis.
- Un seul point d’eau (pas de ravitaillement solide)
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2005 ou avant.
- Retrait des dossards sur Kernilis uniquement
- Lampe frontale recommandée
- Chronométrage par puce électronique
- Inscription : 15 euros
- Petite Hermine Trail (9km, 200D+) : épreuve en boucle orchestrée par l’équipe du même nom, départ le samedi 01 avril à 17H30 de Kernilis.
- Aucun point d’eau (pas de ravitaillement solide)
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2005 ou avant.
- Retrait des dossards sur Kernilis uniquement
- Lampe frontale recommandée
- Chronométrage par puce électronique
- Inscription : 9 euros
- Challenge de l’Extrême (18km + 57km) : cumul de l’Hermine trail (Samedi) puis de l’Extreme trail (Dimanche), soit 75km au total. Nombre de places limité à 100.
- Chronométrage par puce électronique.
- Un seul dossard pour les 2 étapes, à retirer uniquement à Kernilis.
- Classement au cumul des temps, les coureurs inscrits sur le Challenge ne prendront pas part au classement d’une des deux courses, seulement sur le classement du Challenge.
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2003 ou avant.
- Chronométrage par puce électronique
- Inscription : 45 euros
- Challenge des Abers (9km + 15km) : cumul du Petite Hermine Trail (Samedi) puis du Fun Trail (Dimanche), soit 24 km au total. Nombre de places limité à 300.
- Un seul dossard pour les 2 étapes, à retirer uniquement à Kernilis.
- Classement au cumul des temps, les coureurs inscrits sur le Challenge ne prendront pas part au classement d’une des deux courses, seulement sur le classement du Challenge.
- Epreuve réservée aux personnes nées en 2007 ou avant.
- Chronométrage par puce électronique
- Inscription : 23,5 euros
3- Signalisation
Le balisage des différentes courses sera mis en place par l’organisation quelques jours avant le week-end des épreuves.
Le balisage du parcours se matérialisera par les éléments suivants :
- Des piquets de couleur au sol ;
- De la rubalise au sol et en hauteur ;
- Du plâtre au sol ;
- Des affiches jaunes.
Les coureurs s’engagent à respecter les propriétés privées.
4- Ravitaillement
Les courses sont en autonomie complète et sans assistance. Il n’y aura pas d’eau ni de ravitaillement solide sur le parcours du trail Fun.
Il y aura trois points d’eau sur l’Extrême trail et un sur l’Half trail. La possession sur soi d’une poche à eau est vivement recommandée et obligatoire sur l’Extrême.
Ces points d’eau seront mentionnés sur le road book ainsi que sur le site internet.
Un ravitaillement sera fourni à l’arrivée à l’ensemble des coureurs.
Chaque coureur devra être muni d’un gobelet réutilisable !
5- Respect de l’environnement et des personnes
Cette course nature est organisée dans le respect des règles de protection de l’environnement. Il incombe à chacun d’adopter un comportement citoyen. Toutefois, toute attitude contraire à cette éthique engagera la disqualification du concurrent, à savoir :
- Jet de ravitaillement usagé (pensez à les remettre aux commissaires sur le parcours, ils disposent de sacs poubelles prévus à cet effet)
- Dégradation volontaire de la flore
- Circulation en dehors du sentier balisé
- Comportement irrespectueux envers les organisateurs et bénévoles.
Il sera précisé que, pour l’Extreme trail, en vertu de la réglementation en vigueur pour la préservation du littoral, 1€ par coureur sera versé au Conservatoire du littoral.
Pour limiter la propagation des déchets, chaque coureur devra être muni d’un gobelet réutilisable !
6- Inscriptions
Les inscriptions sont gérées par KIKLEGO. L’inscription sera validée uniquement lorsqu’elle sera complète et notamment par le dépôt d’un certificat médical à jour (datant de moins d’un an au jour de l’épreuve).
Les inscriptions seront closes le 24 mars 2023 (et dans la limite du nombre de participants fixé par les organisateurs).
L’inscription sera définitive uniquement après validation de l’organisation.
Toute inscription engage personnellement le coureur. Le transfert d’inscription ou la cession de dossard à un tiers sans en informer l’organisation est strictement interdit. Une bourse au dossard sera accessible sur la plateforme KIKLEGO.
- 7- Annulation d’engagement – Remboursement
Afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulations d’engagement, justifiées par un certificat médical, devront nous parvenir avant le 15 mars 2023, sous réserve d’avoir souscrit à l’assurance annulation proposée lors de votre inscription.
IMPORTANT : Passé ce délai, aucune demande ne sera prise en considération.
Les remboursements seront traités, au maximum deux mois après l’épreuve. Il ne sera procédé à aucun remboursement sans assurance annulation.
En l’absence de certificat médical conforme ou de la photocopie d’une licence en cours, votre inscription sera annulée sans aucun remboursement.
8- Récompenses
Un lot sera remis à tous les participants lors de la remise du dossard.
Les trois premiers et premières au scratch seront récompensés.
Sur les épreuves du dimanche, chaque vainqueur de sa catégorie sera récompensé.
Sur les Challenges, seul les trois premiers et premières au scratch seront récompensés.
Aucune prime ne sera remise.
9- Résultats
Les résultats seront disponibles sur le site internet BREIZH CHRONO : https://www.breizhchrono.com/ .
10- Divers :
Horaires de retrait des dossards :
- Pour l’Extreme Trail, le Half Trail, le Fun Trail : samedi 01 avril à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures et le dimanche 02 avril à partir de 6h00 au complexe Sportif du Folgoët.
- Pour l’Hermine Trail, Le Petit Hermine Trail, Le Challenge de l’Extrême, Le Challenge des Abers : Samedi 01 avril à partir de 15 heures à la salle omnisport de Kernilis.
La participation aux épreuves de courses à pied nécessite le port du dossard. Nous ne fournirons pas d’épingles.
Chaque coureur doit porter visiblement, pendant la totalité de l’épreuve, le dossard fourni par l’organisation.
Lors de la remise des dossards, la présentation d’une pièce d’identité avec photo est exigée.
La gestion des arrivées se fera par puce et sera gérée par la société « BREIZH CHRONO ».
Pas d’accompagnateurs à vélo sur le parcours.
11- Droit à l’image
Le concurrent autorise expressément les organisateurs de « Trail de l’Aber Wrac’h » ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prise à l’occasion de sa participation au « Trail de l’Aber Wrac’h », sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.
12- Assurance et responsabilité civile
Les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants du » Trail de l’Aber Wrac’h ».
Individuel accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade.
L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel.
13- Sécurité et annulation
La sécurité est assurée par des commissaires mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des coureurs et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par une équipe médicale professionnelle.
Nous vous rappelons que vous êtes tenus de porter assistance à toute personne en danger. En cas de détresse, vous devez alerter ou faire alerter l’organisation située sur le parcours. Ne laissez pas seule une personne blessée.
Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte expressément les clauses. Il accepte également l’ensemble des consignes adressés par l’organisation.
Les organisateurs se donnent le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions climatiques, de force majeure ou de crise sanitaire mettant en péril la sécurité des coureurs, sans donner le droit à un remboursement de l’engagement.
Un numéro d’urgence est mis à votre disposition : 06.08.40.26.63
Bonne Course à toutes et tous !
L’organisation : Breizh Sport Aventure