Breizh Sport Aventure a noué, depuis de nombreuses années, un partenariat avec des associations qui, par leur mission et leur engagement, méritent notre soutien.

association céline & stéphane leucémie espoir 29

L’Association Céline et Stéphane Leucémie Espoir 29 a été créée en 1987 par André Civray et André Le Moustarder, ceux-ci ayant été confrontés à la maladie de leurs enfants, Céline et Stéphane. Association finistérienne, elle est composée de 12 relais répartis sur le département. Nos objectifs : accompagner les malades et leurs familles, contribuer à l’amélioration hospitalière en lien avec les médecins, les cadres de santé, l’école de l’hôpital. Développer les soins support : massages, réflexologie, musicothérapie… Informer sur le don du sang, de plasma, de plaquettes et s’inscrire sur le fichier de donneurs de moelle osseuse. Favoriser la recherche hématologique.

site web

Société Nationale des Sauveteurs en Mer

La SNSM est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique par décret du 30 avril 1970. Elle assure une mission de service public en France métropolitaine et Outre-mer (Réunion, Antilles, Nouvelle Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et Guyane). La SNSM est la seule institution qui dispose conjointement des compétences et qualifications nécessaires pour intervenir sur la plage et au large. En tant qu’association de droit privée, le financement de la SNSM repose essentiellement sur la générosité des donateurs particuliers et des entreprises mécènes.

site web

roses finistériennes

L’association Les Roses Finistériennes est une association 100 % féminine qui a été créée en 2021 suite au cancer du sein de l’une d’entre elles. Elle oeuvre dans la lutte contre le cancer du sein et le cancer en général. Par ses différentes actions, elle récolte des fonds qu’elle reverse à différents organismes. En moins de trois ans, pas moins de 38 600 € ont été reversés, entre autres, au Centre du Sein et des cancers féminins de l’hôpital Morvan, la Ligue contre le cancer, la clinique Pasteur, le centre de Pérharidy ou les Petites mains des légendes. Le but étant d’apporter des fonds pour aider au bien-être des malades et la recherche médicale. Après un trek dans le désert marocain en 2021, les Roses vont cette année s’attaquer à l’Atlas marocain pour sensibiliser à leur cause.