Cette 17ème édition du Trail de l’Aber Wrac’h a bien failli ne jamais voir le jour : les bois et forêts du Finistère Nord ont subi de lourdes pertes lors du passage de la tempête Ciaran. La désolation nous a envahi les jours suivants, au fur et à mesure que nous constations les dégâts. Nous avons finalement fait le pari de maintenir l’édition 2024 et nous allons tout faire, avec les municipalités, les propriétaires et toutes les bonnes volontés, pour garantir la sécurité de toutes et tous.

UPDATE : les dégâts de la tempête Ciaran nous ont contraints à modifier quelques passages sur l’EXTREME TRAIL, la distance initiale est ainsi rallongée à 60Km environs. Le dénivelé augmente légèrement. L’horaire de la marée nous impose également de retarder le départ de 15 minutes, 8h00 donc (au lieu de 7h45).

Le parcours de l’EXTREME TRAIL : un défi de 60km et 1200 m de D+ qui s’adresse à des traileurs confirmés en quête de dépassement de soi. Départ du poste SNSM du Curnic à Guisseny pour une longue et magnifique balade sur le GR34 finistérien. Au fur et à mesure de votre avancée, le phare de l’Ile de Vierge se dévoile. Les estrans, dunes et rochers vous accompagnent jusqu’à Lilia, et, passé le port de Perroz, vous entrez dans l’Aber de plein pied. A mi-course, passage obligé par l’Auberge du Pont à Paluden pour un petit rafraîchissement houblonné. Suivant les rives de l’Aber Wrac’h, vous avancerez en sous-bois vers Le Diouris à Kernilis où le fameux « Tunnel of Love » vous attend. Après quelques dernières difficultés dans le Bois du Mingant et dans le Camp de César, le complexe sportif du Folgoët, lieu de l’arrivée, se rapproche. La ligne d’arrivée est là… Vous êtes Finisher !

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

  • Départ sur site "Natura 2000" : zéro déchet !
  • 650 places disponibles
  • Navettes au départ du Folgoët à 6h30 précise (tarif : option à 7€, réservation uniquement lors de l'inscription)
  • Pas de transport de sacs vers l'arrivée
  • Toilettes (et café chaud) disponibles sur site du départ
  • Pas de ravitaillement solide (autonomie totale) et 3 points d'eau
  • Se munir d'un gobelet personnel pour le ravitaillement final (pas de gobelets fournis par l'organisation)
  • Récompenses : 3 premiers au scratch - homme et femme

trace gpx

Le parcours de l’EXTREME TRAIL emprunte des voies privées qui sont exclusivement ouvertes au public le jour des courses. Merci donc de ne pas utiliser cette trace en dehors de ce cadre.

nos partenaires